Activités Sportives

Voici la liste de tous nos sports classés par ordre d'intensité, du plus doux au plus soutenu.

Tous les cours durent environ 45 minutes et sont donnés en petits groupes (maximum 12 personnes)

pour garantir la qualité du suivi.

STRETCHING ET RELAXATION​

Exercices d'étirements et de mobilisation, conçus spécialement pour les personnes ayant un travail statique (assis ou débout, longtemps sans bouger), suivi d'exercices de relaxation pour une détente physique et mentale et un bien-être global.

Horaire : Jeudi de 18h30 à 19h15

PILATES 1

Cours où l'on travaille avec des gestes fonctionnels pour améliorer la mobilité, la stabilité, la force et la maîtrise du mouvement ainsi que la flexibilité du corps dans son ensemble. On insiste particulièrement sur la bonne posture et le respiration à but hypopressif (renforcement du périnée et protection pelvienne).

Cette gymnastique douce vous aidera à vous renforcer en douceur et à redessiner votre silhouette. Vous vous sentirez plus mobile et plus stable dans votre quotidien grâce aux étirements et au renforcement des muscles profonds posturaux.

Horaire : Mardi de 10h00 à 10h45

                Vendredi 10h00 à 10h45

PILATES 2 ​

Cours plus dynamique où l'on approfondit les techniques vues au cours de Pilates 1. Cela reste une gym douce qui renforce les muscles posturaux, vous fait gagner en mobilité et redessine votre silhouette. Pour une meilleure posture, un meilleur équilibre et plus de bien-être au quotidien.

Horaires : Lundi de 19h15 à 20h00 et Jeudi de 17h00 à 17h45

ECOLE DU DOS​

Cours où l'on travaille sur la mobilité des vertèbres ainsi que des épaules et du bassin, le renforcement des muscles profonds posturaux et la stabilité dans les mouvements de la colonne vertébrale.

Les cours comprennent des exercices sur ballon de gym, des exercices au sol sur tapis, des exercices avec des sangles élastiques ainsi que des étirements en fin de séance.

Ces cours vous permettront de diminuer ou de prévenir les douleurs au niveau du dos. Il sont donnés par des professionnels de santé (kinésithérapeute et ostéopathe) qui assurent la sécurité des gestes et des postures.

Horaires : Lundi de 18h30 à 19h15

                 Jeudi de 10h00 à 10h45 et 19h15 à 20h00

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO

Cours rythmé et fun qui vise à muscler toutes les parties du corps, entrainer votre endurance et vous faire brûler des calories. Pour améliorer sa condition physique et se sentir plus fort et tonique.

Horaires : Lundi de 10h00 à 10h45 et Mercredi de 18h30 à 19h15

CIRCUIT TRAINING

Circuit d'exercices variés pour travailler toutes les parties du corps et se dépenser tout en s'amusant.

Horaire : Mercredi de 19h15 à 20h00

HIGH INTENSITY INTERVAL TRAINING (Entrainement par Intervalles)

Exercices intenses mais courts espacés de petites pauses, pour dépenser des calories, renforcer l'ensemble des muscles du corps et repousser les limites de sa condition physique.​

Horaire : Lundi de 17h45 à 18h30

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